L'Université ORienne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Université ORienne

École pour débutant sur Origins Return

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+2
Maryan
ange-dechu
6 participants

    Discussion avec T4O [Flood interdit]

    avatar
    T4O
    Visiteur 2ieme Classe
    Visiteur 2ieme Classe


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] - Page 2 Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par T4O Mer 21 Juil 2010 - 23:39

    Désolé, apparemment j'ai eu un problème avec mes notifications par mail, je croyais pas qu'il y avait des réponses.

    ange-dechu: J'ai fais un (très) gros site d'add-ons, je devrais bien trouver le courage de terminer un calculateur Smile. Si tu veux bien me les envoyer par mail ou les héberger histoire que j'y ai accès, je t'en serais reconnaissant.

    Alcoolik: Effectivement, pas de pseudo, et merci pour le GG, on apprécie (d'ailleurs le convertisseur à été refait, ma version était buggé et dure à utiliser, vous me direz ce que vous en pensez Smile).
    ange-dechu
    ange-dechu
    RPiste
    RPiste


    Messages : 144
    Date d'inscription : 05/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] - Page 2 Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par ange-dechu Jeu 22 Juil 2010 - 4:44

    Je te passerais mon msn demain pour te les envoyer Smile
    avatar
    T4O
    Visiteur 2ieme Classe
    Visiteur 2ieme Classe


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] - Page 2 Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par T4O Ven 23 Juil 2010 - 1:03

    Un mail suffira, je ne vais quasiment jamais sur mon adresse msn Wink.
    Pleko
    Pleko
    Membre Visiteur
    Membre Visiteur


    Messages : 8
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 44
    Localisation : bretonie occidental

    Discussion avec T4O [Flood interdit] - Page 2 Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par Pleko Ven 23 Juil 2010 - 19:57

    Slt a toi T4O, un gros GG pour ton site d'add-on il es tout se qui a de mieux, j'adore , par contre j'aurais une questions a te poser, pkoi n'a tu pas inclus le vol d'objet rare dans ton analyseur de combat par portail ? est-ce parce-que c'est trop complexe a coder ou juste un oublis de ta part ?
    avatar
    T4O
    Visiteur 2ieme Classe
    Visiteur 2ieme Classe


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] - Page 2 Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par T4O Ven 23 Juil 2010 - 20:29

    Très peu utilisé surtout...

    C'est sur la liste des choses à faire si je me souvient bien, mais je dois avouer que c'est pas tout en haut ^^.
    Pleko
    Pleko
    Membre Visiteur
    Membre Visiteur


    Messages : 8
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 44
    Localisation : bretonie occidental

    Discussion avec T4O [Flood interdit] - Page 2 Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par Pleko Sam 24 Juil 2010 - 21:05

    OK j'ai bien pris note , c'est donc en projet :p , une autre questions , comment fait tu pour cartographié un univers , ne me dis pas que tu fait système par système et que tu note les joueurs?
    avatar
    T4O
    Visiteur 2ieme Classe
    Visiteur 2ieme Classe


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] - Page 2 Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par T4O Sam 24 Juil 2010 - 22:22

    ange-dechu (dont j'attends toujours le mail Wink) a déjà posé la question... D'un autre coté, il n'a pas eu sa réponse, tu vas me dire ^^.

    La cartographie est faite de manière automatisée, de même que pour le classement.

    Il est possible de la faire plus ou moins "à la main", de manière autorisée en tout cas, et relativement rapidement pour une alliance, mais faire les 7 univers et les maintenir à jour, cela prendrait tout notre temps.

    Les deux ne sont donc pas tolérés par le staff, la cartographie n'est pas du tout aimée et pour le classement... Les avis divergent plus, mais même ceux qui seraient plutôt "pour" ne vont pas contre l'avis de ceux qui sont "contre", ce que je comprends et respecte.
    renedelaq
    renedelaq
    RPiste
    RPiste


    Messages : 269
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    Discussion avec T4O [Flood interdit] - Page 2 Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par renedelaq Lun 26 Juil 2010 - 15:23

    Moi ça me gène justement que ça soit fait de manière automatisée. Même si la carto est un atout indéniable, la manière dont elle est faite relève pour moi de ce qui est considéré comme triche IG... Je ne dirais pas que je m'en sers pas... Avant j'avais ma carto perso, faites main sur Excel avec recherche et tout mais la maj était faite uniquement lorsque je constatais un changement et non à intervales réguliers.

    Enfin voilà ce qui me chagrine un peu, même si ça ne m'empêche pas de l'utiliser !

    avatar
    T4O
    Visiteur 2ieme Classe
    Visiteur 2ieme Classe


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] - Page 2 Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par T4O Lun 26 Juil 2010 - 22:44

    Le problème, c'est que si nous le faisions légalement nous même, cela serait impossible de tenir le site à jour.

    Une autre solution serait que chacun puisse nous aider à mettre à jour la cartographie, mais ça pose 3 gros problèmes:

    Tout d'abord, ce serait assez lourd à mettre en place et le serveur serait beaucoup plus chargé, faire tout d'un coup permet d'utiliser certains petits trucs qui diminuent de manière considérable le cout en ressource (serveur, par fer/or/cri :p).

    Ensuite, c'est pas sûr que beaucoup de monde soit motivé pour cartographier - activité longue et particulièrement barbante- sachant que la cartographie sera ainsi mise à la disposition de tout le monde, amis mais aussi ennemi.

    Enfin, ya aussi le problème de la fiabilité des relevés, car il serait très simple de pourrir la cartographie assez rapidement.

    Une autre solution, encore, serait de rechercher des volontaires et de faire une équipe qui mettrait à jour régulièrement, avec chacun une plage de systèmes connu ce qui permet de connaitre l'éventuel responsable d'une erreur dans la cartographie.

    On évite aussi le premier problème de l'autre solution, vu que tout serait fait d'un coup, mais pas le second, a savoir trouver ces volontaires: Ça fait quand même 105.000 systèmes à faire.

    On pourrait imaginer, pour atténuer ce second problème, de donner quelques "trucs" pour gagner du temps (tout en restant dans le légal), mais ces trucs, nous les utilisons aussi pour cartographier de manière automatisé, du coup ceux au courant de ce truc pourrait faire leur propre cartographie de manière auto et de l'autre coté, ces astuces remonteraient jusqu'au staff, qui l'interdirait. Du coup, on pourrait plus cartographier légalement simplement et donc on reviendrait à une cartographie automatisée, avec d'autres "trucs" que nous avons déjà listé Wink.

    Pour résumé, y a pas vraiment de solution probante, mise à part celle d'avoir une grosse équipe motivée et sûre, mais actuellement, l'équipe de Tools4Origins est assez petite et beaucoup se sont un peu éloigné d'Origins Return.

    J'ai peut-être fait un peu long, mais j'espère t'avoir répondu.

    Contenu sponsorisé


    Discussion avec T4O [Flood interdit] - Page 2 Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:00