L'Université ORienne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Université ORienne

École pour débutant sur Origins Return


+2
Maryan
ange-dechu
6 participants

    Discussion avec T4O [Flood interdit]

    ange-dechu
    ange-dechu
    RPiste
    RPiste


    Messages : 144
    Date d'inscription : 05/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par ange-dechu Jeu 15 Juil 2010 - 14:59

    Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vous prierais de respecter les souhaits suivantes.

    Conformément à ce topic, je poste dans la section bar le topic de "débat". Tout le monde le sait, le bar est une section flood, aussi, je vous demanderais de ne pas flooder sur ce topic, pour éviter le trop de page inutile dans un débat à la fois important et intéressant.

    Attention à ne pas confondre T4O (Tools4Origins), qui est un site d'aide regroupant divers simulateurs et des cartographies de serveur, et H4O (Help4Origins), qui lui regroupe des topics de tutoriels destinés à aider les nouveaux joueurs.

    Le débat peut/pourrait s'échauffer, mercis de rester courtois et respectueux de vos interlocuteurs en toute circonstance, ce qui signifie pas d'insultes ou de termes déplacés Smile



    On va commencer par la base, je propose à notre amis T4O de venir poster à la suite de ce message un petit paragraphe nous présentant son site Tools4Origins (T4O), depuis quand il existe, combien de personne compte t'il, bref ce qu'il veut mais un petit paragraphe pour nous permettre de mieux le connaître^^

    Cordialement,

    Ange.

    Edit Maryan: Tag du titre
    Maryan
    Maryan
    Admin
    Admin


    Messages : 256
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par Maryan Jeu 15 Juil 2010 - 16:41

    Tous le monde ne peut pas voir le lien de ton topic, puisqu'il est en partie formateur Wink

    Et je veillerais que cela ne flood pas trop personnellement puisque c'est moi qui t'es demandé de le mettre ici Wink

    A plus
    avatar
    T4O
    Visiteur 2ieme Classe
    Visiteur 2ieme Classe


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par T4O Jeu 15 Juil 2010 - 19:25

    Bonjour à tous,

    Tools4Origins est site d'outils, d'add-ons, de tutoriaux, de cartographie et d'aide pour la Version Space d'Origins Return. Il a ouvert ses portes début novembre 2009 et offre beaucoup (beaucoup) d'outils, des statistiques sur les joueurs au coordinateur d'attaque en passant par de nombreux simulateurs ou encore la cartographie de tout les univers space qui est quelque peu... controversée.

    Depuis le début, nous visons à devenir le plus gros site d'outils sur OR, et d'ailleurs je crois qu'on a réussi. Quand on voit un outil qui n'est pas sur notre site, notre première réaction est: "Comment le mettre sur t4, et en mieux?". Là aussi, je crois que pour le moment, c'est également une réussite.

    Tools4Origins a deux annexes, Help4Origins dont tu as parlé et Adds4Origins, qui est, elle, un peu "morte" actuellement et qui propose de changer le design du jeu (le design, pas les images, au contraire des thèmes).

    Donc sinon, T4O c'est 170 visiteurs uniques par jour, entre 1.500 et 2.000 pages vus tout les jours et pour ceux qui s'y connaissent, 70.000 requêtes SQL tout les jours.

    Au niveau de nos relations avec le staff, certains services sont tolérés, certains appréciés et certains vraiment exécrés, en particulier la cartographie.

    Voilà, je pense avoir fait le tour...
    ange-dechu
    ange-dechu
    RPiste
    RPiste


    Messages : 144
    Date d'inscription : 05/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par ange-dechu Jeu 15 Juil 2010 - 19:29

    Qu'est ce qui vous a motiver à créer ce(s) site(s)?
    avatar
    T4O
    Visiteur 2ieme Classe
    Visiteur 2ieme Classe


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par T4O Jeu 15 Juil 2010 - 19:39

    C'est un interview? Wink

    Je voulais une cartographie, mais celles qui existaient étaient trop basiques, j'en ai fais une.
    Je voulais simuler une flotte, mais il n'y avait pas de simulateur de vaisseau, donc j'en ai fais un.
    Je voulais former les jeunes joueurs qui postulaient dans mon alliance, j'ai fait H4O.
    Je voulais améliorer le jeu, j'ai fais A4O.

    Pour résumer, j'ai eu besoin d'outils, je les ai fais.

    En parallèle, j'ai eu des contacts qui me disaient "tiens, ça serait bien si...", "tiens ça serait bien si on avait...", du coup je les ai fais aussi (enfin, presque toujours).

    Et enfin, je voyais d'autres idées sur d'autres sites, donc je les mettaient sur le mien aussi.

    J'aime coder et j'aime OR, sans l'un des deux je n'aurais pas fait ce site et ses annexes.
    ange-dechu
    ange-dechu
    RPiste
    RPiste


    Messages : 144
    Date d'inscription : 05/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par ange-dechu Jeu 15 Juil 2010 - 19:46

    T4O a écrit:C'est un interview? Wink

    Disons que comme ça ceux qui liront le topics pourront ce faire leur propres avis en lisant ce que tu écrit, et non par un bouche à oreilles qui pourrait déformer certaines choses Razz


    Est il possible d'en savoir plus sur les méthodes utilisées pour prélever les classements et les coordonnées?
    avatar
    T4O
    Visiteur 2ieme Classe
    Visiteur 2ieme Classe


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par T4O Jeu 15 Juil 2010 - 19:53

    A la base, lors de la création du site, nous utilisions les cartographies de la NG-Corp. A présent, nous mettons nous même à jour aussi bien le classement (tout les 7 jours) que la cartographie (tout les 2 mois environ, en quelques semaines on arrive à faire les 7 univers).
    ange-dechu
    ange-dechu
    RPiste
    RPiste


    Messages : 144
    Date d'inscription : 05/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par ange-dechu Jeu 15 Juil 2010 - 19:54

    Ce que je voulais dire c'est: comment faites vous pour prélever les coordonnées et les pseudos?
    avatar
    T4O
    Visiteur 2ieme Classe
    Visiteur 2ieme Classe


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par T4O Jeu 15 Juil 2010 - 20:21

    C'est principalement de là que viens le problème au niveau de la cartographie...
    ange-dechu
    ange-dechu
    RPiste
    RPiste


    Messages : 144
    Date d'inscription : 05/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par ange-dechu Jeu 15 Juil 2010 - 20:22

    Tu semble lancer je t'en prie ne t'arrête pas comme ça ^_^
    avatar
    T4O
    Visiteur 2ieme Classe
    Visiteur 2ieme Classe


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par T4O Jeu 15 Juil 2010 - 20:25

    Pose des questions alors, tu as ma réponse à la dernière.

    Nous avons proposé au staff un accord qui était une avancée pour les deux parties (surtout le staff), et dont je ne communiquerais pas les termes ici, mais il n'a pas été accepté.
    ange-dechu
    ange-dechu
    RPiste
    RPiste


    Messages : 144
    Date d'inscription : 05/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par ange-dechu Jeu 15 Juil 2010 - 23:08

    La rumeur veut que tu soit un ancien joueur qui a changer de pseudos, info ou intox?
    avatar
    T4O
    Visiteur 2ieme Classe
    Visiteur 2ieme Classe


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par T4O Ven 16 Juil 2010 - 0:14

    Je crois savoir que tu fais allusion à la NG corp et plus particulièrement guillaumeromain. Je n'ai jamais eu aucun lien avec eux autre que la cartographie qui était en libre accès sur leurs forums.

    Si tu ne fais pas allusion à ça, je te demanderais de bien vouloir préciser ta question Wink.
    ange-dechu
    ange-dechu
    RPiste
    RPiste


    Messages : 144
    Date d'inscription : 05/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par ange-dechu Ven 16 Juil 2010 - 0:34

    Je n'est pas franchement penser à eux^^ Je les est connus car je jouais déjà à leurs époque, je sais plus ou moins ce qu'ils ont fait mais je ne les connais pas plus que ça^^

    Tu est sur ce jeux depuis combien de temps environ? ^^ (on dirait akinator^^)
    avatar
    T4O
    Visiteur 2ieme Classe
    Visiteur 2ieme Classe


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par T4O Ven 16 Juil 2010 - 13:36

    Je ne suis pas akinator (pour ne rien te cacher, je ne sais pas de qui il s'agit).

    Je suis sur ce jeu depuis plusieurs années sinon.

    Si tu veux mon identité, ça va être assez difficile, j'aime bien mon anonymat tant que mon site est aussi controversé Wink.
    renedelaq
    renedelaq
    RPiste
    RPiste


    Messages : 269
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par renedelaq Ven 16 Juil 2010 - 15:09

    Comme tu l'as dit, seule la carto est controversée Wink

    Pour le reste, ce n'est pas le premier site d'adds-on qui existent
    ange-dechu
    ange-dechu
    RPiste
    RPiste


    Messages : 144
    Date d'inscription : 05/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par ange-dechu Sam 17 Juil 2010 - 19:25

    T4O a écrit:Je ne suis pas akinator (pour ne rien te cacher, je ne sais pas de qui il s'agit).

    Je faisait un clin d'œil à akinator, un logiciel internet qui arrive à trouver la personne à laquelle tu pense en une vingtaines de questions^^ Arriver à le piéger n'est pas une chose évidente^^


    T4O a écrit:Si tu veux mon identité, ça va être assez difficile, j'aime bien mon anonymat tant que mon site est aussi controversé Wink.

    Au niveau éthique (cela n'est que mon avis et n'engage que moi^^), un inconnus (?) qui utilise des moyens inconnus (et sûrement discutable) et qui propose parmi de nombreux add-ons fort utile, des cartho et stats joueurs, cela n'est pas la meilleur chose ^_^


    Mais si tu aime coder et améliorer les choses contacts moi, j'ai quelques calculateurs excels personnels assez sympa et j'aime bien critiquer^^


    avatar
    T4O
    Visiteur 2ieme Classe
    Visiteur 2ieme Classe


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par T4O Dim 18 Juil 2010 - 13:32

    @renedelaq: Oui, la cartographie est controversé, mais le staff ne sais pas vraiment quoi faire du classement.

    @ange-dechu: Essaye de me trouver pour akinator, si tu réussi je serais bluffé.

    Sinon, un inconnu c'est toujours mieux, de mon point de vue, qu'un banni qui ne peut plus utiliser ses moyens pour proposer les add-ons qui n'étaient pas méchant (simulateurs, stats sur les joueurs, etc).

    Je suis intéressé par tes calculateurs excels, tu pourrais me dire à quoi ils servent par MP? Que je vois s'il n'y a pas quelques idées nouvelles...
    ange-dechu
    ange-dechu
    RPiste
    RPiste


    Messages : 144
    Date d'inscription : 05/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par ange-dechu Dim 18 Juil 2010 - 14:40

    On c'est mal compris pour akinator T4O, tu pense à un personnage (ton prof, un perso historique, chuck norris), et lui, par une série de question oui/non te le trouve^^ http://fr.akinator.com/

    C'est des calculateurs de coût pour windfalls&co ^_^ Je les est laisser incomplet de manière volontaire, mais je n'en dirait pas plus ici sur les raison de cet abandon^^ (tout mes calcu sont incomplet^^)
    avatar
    T4O
    Visiteur 2ieme Classe
    Visiteur 2ieme Classe


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par T4O Dim 18 Juil 2010 - 15:40

    Oui, je connais le principe, et je te dit que s'il me trouve, il est fort... Enfin d'un autre coté je viens de me faire entrer dans sa base de donnée.

    Je serais quand même intéressé par le fait d'avoir tes calculateurs, est-ce envisageable que tu les partage avec moi?
    Alcoolik
    Alcoolik
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 25
    Date d'inscription : 18/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par Alcoolik Dim 18 Juil 2010 - 17:51

    T40 je voulais savoir si il existait la cartographie en Gate ?

    J'ai visiter ton site et j'ai vu que tous les univers Space possédaient une cartographie mais pas d'univers gate...

    A part si j'ai mal lu ou vu.
    avatar
    T4O
    Visiteur 2ieme Classe
    Visiteur 2ieme Classe


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par T4O Dim 18 Juil 2010 - 18:02

    Tools4Origins n'offre, actuellement, que des outils pour la space.

    Comme je le dit: "Actuellement"; on va tacher de se diversifier un peu plus, mais ce n'est pas forcément chose aisée.
    Alcoolik
    Alcoolik
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 25
    Date d'inscription : 18/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par Alcoolik Dim 18 Juil 2010 - 18:06

    Ok merci.

    Pourquoi la Space en première c'est plus simple ou vous préfèrez tout simplement la Space ?
    ange-dechu
    ange-dechu
    RPiste
    RPiste


    Messages : 144
    Date d'inscription : 05/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par ange-dechu Dim 18 Juil 2010 - 21:09

    T4O a écrit:Je serais quand même intéressé par le fait d'avoir tes calculateurs, est-ce envisageable que tu les partage avec moi?

    Si t'a la fois de les terminer oui^^

    @ alcoolik: peut-être parce qu'il est joueur space :p
    Alcoolik
    Alcoolik
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 25
    Date d'inscription : 18/07/2010

    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par Alcoolik Dim 18 Juil 2010 - 21:21

    Mais T4O ne dévoilera pas sous quel speudo il a joué c'est sa ?

    En tout cas un gros GG à vous pour tout se travail !

    Ton site est vraiment bien réussis Wink

    Contenu sponsorisé


    Discussion avec T4O [Flood interdit] Empty Re: Discussion avec T4O [Flood interdit]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:26