L'Université ORienne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Université ORienne

École pour débutant sur Origins Return

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    le RP (rôle player)

    ange-dechu
    ange-dechu
    RPiste
    RPiste


    Messages : 144
    Date d'inscription : 05/07/2010

    le RP (rôle player) Empty le RP (rôle player)

    Message par ange-dechu Mer 14 Juil 2010 - 0:21

    Introduction

    Mon confrère et surtout amis Renedelaq dois certainement avoir poster un topic du même genre ^_^ Ce que vous pourrez


    lire dans ce post comme dans l'autre aura des points communs comme des différences. Qui croire alors? Hé bien tout les deux, ou alors personnes, c'est à vous de voir. Nous possédons des astuces communes, mais notre style, notre écritures, nos types d'images, et bien d'autres choses sont unique à nous. Chaque écrivain a sa propre vision des choses, sa propre technique sur le RP. Après tout, van gogh préférait peindre des paysages, tandis que picasso lui préférer la peintures abstraites. Chaque personnes a une vision différente de la chose, c'est ce qui fait de nous des personnes uniques, et un nombre incalculable d'idées que nous pourrons un jour découvrir sans jamais nous lasser de tout le temps relire la même chose Smile



    Quelques questions et réponses

    Qu'est ce qu'un RP? Un RP est l'abréviation de Rôle Player. Un RP est une histoire, qu'elle soit fictive ou réel, que l'ont raconte.

    On peut les utiliser pour faire quoi? En général, les joueurs les utilisent pour illustrer un choc, ou présenter leur alliance. Beaucoup d'écrivains publient leurs œuvres uniquement pour le plaisir d'écrire aussi

    Je suis obliger d'inventer une histoire? Non, tu peut très bien raconter un évènement que tu a vécus, en écrivant ton texte à la première personne par exemple^^

    Je peut mettre des images? Bien sur, cela est vivement conseiller^^



    Des bases importantes

    - écrire en français: écrire un RP en sms, du genre: "le héro pri lé afér é partir o boi" ben comment dire . . . non cherche pas c'ets pas possible d'écrire un RP comme ça XD

    - on ne vous demande pas non plus du Baudelaire Un minimum de lisibilités est conseiller. Corrigez vos fautes du plus possible. Bien sûr, on ne vous demandera pas de faire des textes sans fautes, mais relisez vous un minimum pour éviter que votre texte ne pique pas les yeux^^

    - La ponctuation Rien n'est plus pénible de lire des texte qui n'ont pas de ponctuation. On meurt vite par manque d'oxygène, faute de pouvoir reprendre son souffle^^ Votre clavier a des . , ; : ! ?, etc, utilisez les Smile

    - Première et troisième personne Vous pouvez utiliser la première personne (je pris la télécommande de la télé), et à la troisième personne (il pris la télécommande de la télé)

    - Les paragraphes Pensez à faire des paragraphe et à sauter régulièrement des lignes, ou bien à revenir à la ligne. En effet, rien n'ets plus repoussant que de voir un RP qui n'est rien de plus qu'un gros pâter de texte, peu encourageant à lire.



    Quelques astuces

    - les images: Les images permettent de séparer les paragraphes, d'immerger le lecteur dans votre texte. Essayez d'en mettre quelques une en rapport avec votre histoire est une bonne chose. Attention, trop d'image tue les images Razz Si vous avez des talents de graphiste tant mieux, sinon en cherchant un peu, google regorge d'image tout simplement magnifiques^^

    - les couleurs La couleur permet de rendre votre texte plus agréable à lire. On utilise généralement les couleurs lors des dialogues. Attention cependant à ne pas utiliser des couleurs trop flash, qui font mal aux yeux du lecteur^^

    - les dialogues Il est conseillés dans vos textes de faire parler vos personnages. Cela permet de donner un peu de vie à votre texte^^

    - La description décrire un personnage, un lieu, un vaisseaux, permet d'immerger un peu plus le lecteur dans votre texte. N'hésitez pas à décrire donc. Cependant, trop de description tue la description. Faites attention donc à ce que votre texte ne soit pas un mode d'emplois ikéa :p

    - Les polices de textes Les polices de textes permettent aussi, comme les couleurs, de donner un certains aspect à votre texte.

    - La musique Certains RP peuvent être accompagner de musique, aidant à immerger le lecteur dans votre œuvre.



    Mes conseils

    Je n'en est qu'un: tais toi et continus. En gros, tu n'est pas nul en RP, tu a de l'imagination. Simplement, jette toi à l'eau, et écrit ton histoire, puis publie la. Les critiques peuvent être méchantes, mais elles sont là pour t'aider à t'améliorer.
    Utilise les critiques et les avis de ceux qui posteront sur ton texte pour t'améliorer, changer, pour ne plus les avoirs. C'est en ce trompant qu'on progresse, donc trompe toi, comprend et retente Smile

    J'ai commencer bas avec des RP assez basique. On m'a critiquer. C'est toujours dur de voir des types qui publient des chef d'œuvres venir dire ce qu'ils pensent, mais leurs conseils valent de l'or. Alors soit opportuniste, et prend les.
    En 3 ans j'ai publier une cinquantaine de textes sur le forum officiel de Origin Return, et en est créer une autre bonne cinquantaine d'autres pour le staff (les textes que vous voyer dans vos messages quêtes sont en partit de moi^^), sans compter les scénario, phrases et fils de fer fait ^_^

    Aujourd'hui, j'ai un topic de commande de RP ou certains joueurs me demandent de leur écrire des textes, 2 postes officiels de créateur de RP, un de formateur de RP sur ce forum, plusieurs choc top 1 illustrer par ma plume, et la place de 2éme au concours de RP Smile Alors pourquoi pas vous?

    Certains passages ne sont peut-être pas forcément claire. Cela est normal. Quand vous aurez commencer à progresser en RP, vous les comprendrais tout de suite mieux Wink

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:37