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    Monter facilement un compte mineur/pilleur

    Mr MojoRisin
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    Monter facilement un compte mineur/pilleur Empty Monter facilement un compte mineur/pilleur

    Message par Mr MojoRisin Lun 12 Juil 2010 - 21:17

    Introduction:


    Le compte minier est le plus simple et le plus basique que l’on puisse faire, c’est le compte de ceux qui n’ont pas de temps à consacrer à OR, mais qui veulent pouvoir raider quand ils ont un moment disponible.
    Le but n'est pas de produire des ressources sans aucun but. C’est un jeu de fainéant^^, un jeu en retrait,le minage n’est pas compatible avec le jeu en alliance.

    Il existe d’autres méthodes que celles décrites ici, mais ce sont le plus simples.

    Le stéréotype du minier avec une petite flotte est définitivement à ranger au placard.
    Pour monter intelligemment un bon compte minier il faut se donner des objectifs, le principal est de pouvoir produire un vaisseau full option par jour. Équipage compris… En fait c’est la qu’est le principal challenge… La production et le stockage des ressources ne sont qu’une formalité : le mode premium.

    Il faut aussi bien comprendre que le rythme est à l’opposé de celui des raideurs ! Ils comptent les secondes avant l’impact, nous compterons en jours et en heures, plus ils passent de temps sur leurs comptes, plus ils prennent de points, alors que le minier peut se limiter aux cueillettes quotidiennes, les pillages étant du bonus.


    Les Impératifs


    Certaines choses sont obligatoires pour monter ce type de compte à haut niveau:

    -Le mode premium
    -Pouvoir se connecter au moins 2 fois par jour, 5 minutes suffisent à chaque fois.
    -Savoir se donner des objectifs concrets et s'y tenir à long terme.
    -Ne jamais oublier que OR est un jeu à univers persistant et à long terme.
    -Il est fortement déconseillé de jouer en alliance, les limitations d’attaques sont la protection naturelle du minier. Avec un compte suffisamment développé, il est possible de rentrer dans une alli , mais il faut être capable de se passer de sa production.


    1° L'implantation des colonies


    C'est l'étape la plus longue et la plus fastidieuse parce qu'il faut avoir les bonnes technos rares aux bons emplacements.Elle peut prendre plusieurs mois pour être parfaite, ce qui n'empêche pas un développement correct.

    Je préconise deux types d'implantations suivant l'orientation voulue, plus ou moins offensive.


    L'implantation "en domino"

    C'est la plus sûre, la plus facile à mettre en place, mais la moins polyvalente.

    Monter facilement un compte mineur/pilleur Implantationdomino
    Cette implantation offre un large choix de trajets différents pour faire voler sa flotte, le but étant de ne pas faire voler sa flotte aux même endroits.

    Les planètes sont implantées aux mêmes coordonnées dans chaque galaxies.

    Peu importe ou votre flotte atterris, vous avez accès à toutes les ressources en peu de temps. Il suffit d’envoyer quelques cargos dans les deux autres galaxies (sur les colos correspondantes bien sur), ce qui prends environ 2 minutes en début d’univers quand les technos ne sont pas encore très développées, après c’est l’affaire d’une quarantaine de secondes.

    Cette implantation est plus basée sur la sécurité que sur la capacité de projection offensive.

    Au niveaux technos rares, il faut 1 colo supp, 2 constructions accélérées, et le reste en production améliorées. Leur place n’a pas vraiment d’importance.

    Les positions des colonies et les galaxies utilisées sur le schéma sont à titre indicatif. Leur nombre aussi : on peut parfaitement s’offrir le luxe d’une colo volante.


    L'implantation "en croix"

    Elle est plus longue à mettre en place, mais elle offre plus de possibilité au niveau offensif. Donc plus de fun, tout simplement.


    Monter facilement un compte mineur/pilleur Implantationcroix
    Ici, la ligne de colos horizontale est placée en G3 parce qu’elle est au milieu, elle permet donc de piller rapidement partout, dans toutes les galaxies. Elle est composée de la colo supp et des productions améliorées.
    La ligne de colos verticale est composée uniquement de constructions améliorées . Ces colos servent à espionner, à abriter de gros complexes et casernes, à produire des techniciens en masse et à construire les composants. Il ne sert à rien de produire beaucoup de ressources dessus, vous ne pourrez pas les vider suffisamment souvent.

    En résumé, un appareil de production, un capacité de frappe, par porte dans tout les univers (--techniciens !) par flotte dans tout les univers et rapidement sur toute leurs surface. Idéal pour le pillage, par contre possibilités de recyclage très limités.

    2° Développement en début d'univers
    (A venir^^)


    3° La gestion des ressources


    Toujours produire plus d’or que de fer, calquer les productions de cristal et d’hydrogène sur vos besoins pour monter certaines technologies. La plupart du temps les extracteurs de cristal et d’hydro tourneront au ralenti ou seront carrément arrêtées. Il faut juste avoir la capacité de pouvoir monter les technos qui en consomment le plus..

    Une proportion idéale ressemble à ça :

    9 fer
    10 or
    4cristal/hydro.
    Le plus de techniciens possible…

    Stockez le gros de la production dans des bâtiments en commençant par un long à construire. Embarquez le reste dans votre flotte.


    Protéger sa production


    "Flotte à quai, flotte recyclée
    Ressource à quai, ressource pillée"

    Proverbe Orien

    Il n'existe qu'une seule défense possible: le vide!

    Vous devez embarquer tout ce qui peut être volé dans votre flotte: ressources,techniciens, objets rares.

    Les implantations des colonies jouent ici encore un rôle important, en offrant plus ou moins de possibilité de trajets flotte, donc de furtivité.

    Avec des ralentisseurs adaptés, on peut "régler" les heures d'arrivée pour pouvoir réceptionner la flotte.









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