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    Comment construire sa flotte ?

    renedelaq
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    Messages : 269
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    Comment construire sa flotte ? Empty Comment construire sa flotte ?

    Message par renedelaq Lun 30 Aoû 2010 - 16:55

    Construire sa flotte est tout un art. Pour les joueurs les plus expérimentés, la constitution est le résultats de toute une série de calculs et de simulation de combats permettant de déterminer la meilleur configuration de flotte possible. Pour rendre les choses plus simples, je vais essayer de vous résumer les principes fondamentaux de la construction d'une flotte.

    1) Les types de flottes :

    Il est important de bien différencier les 2 types de flottes qu'un joueur est susceptible d'utiliser. En effet, il est très courant de rencontrer 2 sortes de flottes ayant chacune une utilisation dédiée :

    - Les flottes de pillages : ce sont des flottes constituées de vaisseaux faiblement armés mais avec une grande capacité de fret. Ils sont conçus pour pouvoir passer des petites défenses avec un fret permettant de voler beaucoup de ressources rapidement.
    - Les flottes de combat : Ce genre de flotte est constitué de vaisseaux bien plus puissants que les flottes de pillage. Le but est de pouvoir frappé fort son adversaire et de lui résister. Le frêt restant de ces vaisseaux est minimum pour privilégier la puissance.

    2) Les vaisseaux de pillage :

    Infrastructure : Afin de se construire une flotte de pillage confortable, il est fondamental de débloquer les infrastructures amirales. elles ont un frêt de 5M de base et permettent donc de conserver un fret important tout en montant quelques composants.

    Infrastructure Amirale, Prérequis :

    Chantier Spatial 14
    Technologie infrastructure de vaisseaux 14

    Les vaisseaux construits sur cette base nécessitent un équipage composé de 1,25M de techniciens, 750 experts et 1 colonels pour pouvoir décoller.
    A défaut, l'infrastructure de vaisseaux mères peut également être utilisée mais elle bénéficie de moins de frêt que l'infrastructure amirale.

    Composition : La composition de votre vaisseau est un paramètre important. Dans Origins return, il existe 2 catégories de composants : Les composants de base et les super-composants.
    Les composants de base sont à proscrire car très peu rentables du point de vue puissance/prix. Il faut au maximum leur préférer les super-composants. Bien sûr, la fabrication des super-composants nécessite un bon niveau technologique (voir dans le jeu onglet "Technologie"). Cependant, il est très facile de se les procurer en commerçant.
    Vont maintenant être présentés plusieurs modèles de vaisseaux de pillage adaptés pour différentes situations :

    - Le pilleur léger :
    Description : Ce vaisseau est un vaisseau de pillage faiblement armé, idéal pour les cibles non armées ou aux très faibles défenses.
    Composition : 1 Lanceur de drones
    1 Bouclier des Grands Sages
    1 Coque des Grands Sages
    2 Reacteurs de type stardrive
    1 occulteurs des Grands Sages

    - Le pilleur passe-partout ou "2x2x2" :
    Description : Ce vaisseau est un vaisseau de pillage mieux armé, idéal pour les cibles non armées, peu armées ou moyennement armées.
    Composition : 2 Lanceurs de drones
    2 Boucliers des Grands Sages
    2 Coques des Grands Sages
    2 Reacteurs de type stardrive
    1 occulteurs des Grands Sages

    - Le pilleur lourd :
    Description : Ce vaisseau est un vaisseau de pillage armé avec une haute résistance, idéal même pour les cibles fortement armées.
    Composition : 2 Lanceurs de drones
    2 Boucliers des Grands Sages
    8 Coques des Grands Sages
    2 Reacteurs de type stardrive
    1 occulteurs des Grands Sages

    N.B. : Les pilleurs légers et passe-partout sont des pilleurs facilement démontables. en effet, leurs configurations leur permet de ne perdre aucun composants lors d'un éventuel démantèlement. Malgré les descriptions données, veillez tourjous à calculer le plus souvent possibles vos combats pour ne pas perdre vos vaisseaux. avec l'expérience, vous finirez pas ne plus calculer mais en attendant : Patience est mère de sureté.

    3) La flotte de combat :

    Une flotte de combat est plus complexe à mettre en place. En effet, même si les vaisseaux de combat sont simple à choisir, une flotte de combat doit comprendre plusieurs modèles ayant chancun leurs rôles lors d'une bataille.

    Les vaisseaux de combat : Les vaisseaux de combat sont des vaisseaux puissemment armés. Le frêt disponible de l'infrastructure est utilisé au maximum afin d'optimiser les performances. Les principes de bases sont les mêmes, à savoir privilégier les infrastructures amirales et les super-composants. Voici quelques modèles de vaisseaux couramment rencontré sur Origins return :

    - Modèle type Angenoire (top1 Orion) :
    Description : Ce vaisseau est un vaisseau de combat très puissant avec une puissance de feu très importante. Il possède un bouclier moyennement puissant et beaucoup de coque
    Composition : 23 Lanceurs de drones
    13 Boucliers des Grands Sages
    13 Coques des Grands Sages
    2 Reacteurs de type stardrive
    1 occulteurs des Grands Sages

    - Modèle dit "Full coque" (Loki sur Orion par exemple) :
    Description : Ce vaisseau est un vaisseau de combat très puissant avec une puissance de feu supérieur au modèle précédent. Il ne possède aucun bouclier mais une coque très forte. L'avantage de ce modèle est qu'il permet un calcul très précis et rapide des combats. Cependant, l'absence de bouclier le rend un peu moins résistant que d'autres modèles
    Composition : 26 Lanceurs de drones
    0 Boucliers des Grands Sages
    23 Coques des Grands Sages
    2 Reacteurs de type stardrive
    1 occulteurs des Grands Sages

    - Modèle "équilibré" (Mon modèle, renedelaq top 2 Orion) :
    Description : Ce vaisseau est plus équilibré que les précédents. Il a une puissance de feu plus faible mais une meilleure puissance de bouclier ce qui le rend plus résistant que les autres modèles. Pour une efficacité optimale, il doit bénéficier de haute technologie, notamment en armement.
    Composition : 20 Lanceurs de drones
    16 Boucliers des Grands Sages
    13 Coques des Grands Sages
    2 Reacteurs de type stardrive
    1 occulteurs des Grands Sages

    N.B. : Il n'existe pas de modèle de vaisseau parfait. Chaque joueur est en mesure de choisir son propre modèle. Les modèles ci-dessus ne sont que des indications sur les modèles majoritairement présents mais ils ne sont en aucun cas les plus efficaces. Il est d'ailleurs souhaitables que vos vaisseaux bénéficient de votre touche personnelle !!

    La division :

    Le système de calcul des combats dans origins return est globalement simple à comprendre. Il se décompose dans un maximum de 10 passes. A chaque passe, la puissance de feu de l'attaquant (respectivement du défenseur) est divisée par le nombre de vaisseaux/défenses du défenseur (resp. de l'attaquant). Le principe de la notion de division est donc d'accompagner vos puissants vaisseaux de combats avec des vaisseaux très peu chers, servants uniquement de chair à canons pour les 2 ou 3 premières passes (ou plus si on veut !!) du combat. Cela permet d'économiser vos plus puissants vaisseaux pour la suite du combat.

    - Les diviseurs de passe 1 :
    Description : Le diviseur de passe 1 est un vaisseau constitué uniquement de composants de base en très petit nombre. son prix est très faible et ses caractéristiques sont bien moins importante que le nombre. Ces vaisseaux doivent être embarqués en soute pour une attaques car ils sont incapable de changer de galaxie et ont une vitesse très faible (néanmoins utilisée pour gérer un retour de flotte). Il est conseillé d'en avoir en très grand nombre (jusqu'à plusieurs centaines de milliers).
    Composition : 1 Infrastructure de chasseur
    1 Coque simple
    1 Réacteur primitif

    - Les diviseurs de passe 2
    Description : Le diviseur de passe 2 doit être un peu plus solide qu'un Diviseur de passe 1. En effet, ce vaisseau doit résister à la puissance de feu de la passe 1 pour remplir pleinement son rôle. Il a un prix plus élevé que le passe 1 et doit être en nombre relativement modeste (quelques milliers ou dizaines de milliers)
    Composition : 1 Infrastructure de chasseur lourd
    108 Coque des croisés
    1 Réacteur primitif

    - Les diviseurs passe 3
    Description : Selon le même principe que le diviseur passe 2, le passe 3 doit être suffisamment solide pour résister aux 2 passes précédentes. C'est un vaisseau cher et assez résistant devant être utilisé avec parcimonie (quelques centaines ou milliers)
    Composition : 1 Infrastructure de destroyer
    0 Lanceurs de drones
    1 Boucliers des Grands Sages
    2 ou 3 Coques des Grands Sages
    2 Reacteurs de type stardrive
    1 occulteurs des Grands Sages*

    En fonction des besoins, il peut arriver d'avoir besoin, à très haut niveau et pour de très gros combats, de diviseurs passe 4 dont la configuration ressemblerait à celle des pilleur passe-partout ou au pilleurs lourds. Ce modèles de diviseurs sont ceux majoritairement rencontrés sur OR car leur fonction et leur prix sont proportionnellement les plus faibles.
    Le nombre de diviseurs que vous construisez ou que vous mettez en jeu dans un combat doit être fonction des forces que vous affrontez. Une seule choses importante doit être dans votre esprit : Il ne faut jamais laisser sa flotte sans diviseurs, et encore moins la laisser à quai.

    -----

    Voilà quelques indications concernant la construction d'une flotte. En cas de problème ou de questions, n'hésitez pas à me contacter ou à contacter un administrateur ou un formateur space.

    Amicalement


    Dernière édition par renedelaq le Sam 18 Sep 2010 - 18:24, édité 1 fois
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    Comment construire sa flotte ? Empty Re: Comment construire sa flotte ?

    Message par Nayru Ven 3 Sep 2010 - 15:22

    2 Occulteurs tu es sur?
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    Comment construire sa flotte ? Empty Re: Comment construire sa flotte ?

    Message par Nayru Sam 18 Sep 2010 - 0:10

    Petite rectification il est impossible de mettre 2 occulteurs.

    C'est sur erreur de frappe de Renedelaq je pense.
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    Comment construire sa flotte ? Empty Re: Comment construire sa flotte ?

    Message par renedelaq Sam 18 Sep 2010 - 18:23

    oui oui autant pour moi Laughing

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    Comment construire sa flotte ? Empty Re: Comment construire sa flotte ?

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