L'Université ORienne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Université ORienne

École pour débutant sur Origins Return

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Guide du raideur Space : Efficace et rapide

    renedelaq
    renedelaq
    RPiste
    RPiste


    Messages : 269
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    Guide du raideur Space : Efficace et rapide Empty Guide du raideur Space : Efficace et rapide

    Message par renedelaq Mer 25 Aoû 2010 - 12:59

    Première étape: L'implantation.

    Comme Mojo l'a déjà plus ou moins évoqué dans son tutoriel de développement de compte mineur/raideur, je ne vais pas trop m'y attarder mais seulement résumer.

    Pour pouvoir raider convenablement le caratère primordiale de votre colonisation réside dans l'espacement des colonies. Ainsi, vos planètes doivent être placées à envrion 300 systèmes les unes des autres, et ce peu importe la galaxie. Libre à vous de choisir une disposition de votre choix (en domino, en croix, etc...). Plusieurs écoles existent :

    - Disposition de la majorité des colonies dans une galaxie, la plus active : Le gros avantage est de pouvoir regrouper ses raids très facilement par portail en utilisant au minimu les cellule et/ou les flottes
    - Disposition de 2 ou 3 colonies par galaxie : A l'avantage de permettre de recycler plus facilement ou que ce soit dans l'univers.

    Conseil personnel : J'ai personnellement opté pour la première solution. Cela me permet de ratisser très large pour mes raid tout en me permettant de répartir à mon grès le fruit de mes raids sur 8 colonies pour le cacher ou le dépenser.

    Il est également possible d'utiliser le concept de colonie parallèle (colonies dans le même système solaire dans plusieurs galaxie) qui peut avoir l'avantage de simplifier et racourcir les transports par flotte.
    N'oublions pas non plus le concept de colonie volante : Le principe est de déplacer une de vos colonies à intervalles régulier en quêtes d'objets rare ou simplement dans l'optique de détruire une flotte énnemie.

    Conseil personnel : Je n'utilises aucune de ces deux possibilité car le dévellopement de c ette colonies est intrinsèquement limité.

    Bien évidemment, en recherchant la technologie rare "Colonies Supplémentaire", vous disposerez de 12 colonies et plus 10 comme normalement.

    Deuxième étape : La flotte de raid

    En premier lieu, il faut faire la distinction entre flotte de raid et flotte de combat. Je n'aborderai ici que la constitution d'une flotte de raid. Ces 2 types de flottes sont bien différents. En effet, la flotte de raid est constitué de vaisseau de faible puissance (coque, pbouclier et armement) mais possédant un fret conséquent. La flotte d'attaque ne se préoccupe pas du frêt, mais à l'inverse, uniquement de sa puissance.

    Chose importante : Oubliez les vieux composants style bombe nucléaires, canon plasma, etc... Préférez lui les super composants : Lanceur de drones, Coques et boucliers des grands sages. Il est évident qu'ern début de jeu vous n'êtes pas en mesure de les produire, mais le commerce vous permettra de vous en procurer sans trop de problème. La puissance de ces composants est incomparable et le rapport qualité/prix par rapports aux anciens composants est incomparable.

    Le premier conseil que je donnerais pour bien raider et de n'utiliser sous aucun prétexte une flotte d'attaque pour aller chercher des ressources.

    Parlons maintenant de la composition d'une flotte de raid. Bien évidemment, plus vous aurez de pilleurs, plus vous raiderez efficacement et rapidement.
    Mais qu'est-ce qu'un pilleur de raid ??
    Chacun peut avoir son modèle à lui mais les modèles les plus courants sont les suivants :

    - Pilleur léger : 1x1x1 (LDD, BGS, CGS) sur infra amirale. Faible puissance et gros fret. Démentelable sans pertes. Convenable mais attention aux défenses adverses !!!
    - Pilleur moyen : 2x2x2 (LDD, BGS, CGS) sur infra amirale. Pilleur passe-partout, démantelable sans perte, probablement le plus répandu.
    - Pilleur lourd : 2x2x8 (LDD, BGS, CGS) sur infra amirale. Pilleur résistant avec un fret plus faible mais capable de passer de plus grosses défenses.

    Quelque soit le modèle, n'oubliez pas de l'équiper de reacteurs stardrive pour pouvoir raider partout !!

    Conseil Personnel : Il peut arriver que vous rencontriez une défense assez conséquente pour que vos pilleurs ne soient pas assurer de la victoire. Dans un tel cas, soit votre flotte de pillage est accompagnée par des diviseurs de passe 1 (infra de chasseur + 1 coque simple + 1 reacteur primitif), soit vous vous arranger pour toujours avoir les moyens de les construire à tout moment. Ils pourraient vous sauver la mise !!

    Troisième étape : Moteur et... Action

    La quantité de raid que vous pouvez effectuer dépend de votre temps de jeu. Ce que je considèrerait comme un temps moyen serait d'effectuer des raid depuis l'une de vos colonies à 100 systèmes au dessus et en dessous (voire 150). Cela devrait vous prendre de 1h30 à 2h30 environ en fonction du nombre de pilleurs, des ressources à voler, etc...

    Comment procéder ??
    Là encore, il y a plusieurs écoles de raids :

    - Les raids par joueurs : Cette méthode consiste à attaquer joueur par joueur en espionnant par vague toutes les colonies d'un même joueur, en choisissant les plus remplies et en attaquant. Pour des raisons évidente, cette méthode oblige à avoir des pilleurs sur l'ensemble de ses propres colonies pour pouvoir attaquer partout à tout moment.
    - Les raids par zone : Choisissez une de vos colonies, vous ne la quitterez pas avant d'avoir vider les alentours. Effectuer tous vos espionnages soit galaxie par galaxie puis vous attaquez, soit toutes les galaxies à la suite et vous attaquez après. A vous de voir !!

    Conseil personnel : Sauf cas exceptionnel, les ressources vue sur l'espionnage ne bougeront pas ou peu. Pour ma part, je préfère utiliser le raid par zone avec spy complet des 5 galaxies !! Bien sûr, si on tombe sur une flotte ou autre, le temps de terminer la campagne d'espionnage et la cible aura décamper !! Mais c'est un risque que je prend Wink

    Quelques astuces :


    - Quand vous espionnez, ne laissez jamais votre flotte à quai en attendant ; pourquoi ? tout simplement si l'ennemi n'est pas bête, il saura d'où vous allez attaquer, donc soit contre-attaquera en vous attendant sur sa planète avec sa flotte d'attaque, soit attaquera le premier (lui ou un allier) ou il tentera des mission de kidnapping d'équipage.
    - Si vous avez un doute, pour éviter de perdre des pilleurs resonder 30 secondes avant l'impact. Vous aurez le temps de rappeler vos pilleurs s'il y a du grabuge.
    Pour être efficace vous devez être capable de raider avec plusieurs flotte en même temps/ Envoyez les pilleurs par 5 ou 10 sur la même ou sur plusieurs cibles. Vous y gagnerez en temps !!!
    - Fixez vous une limite de ressources en dessous de laquelle vous estimez qu'il est inutile de se déplacer pour si peu. elle sera variable selon votre univers !!
    - N'oubliez pas également que vous ne pourrez voler que l'équivalent de 60% du frêt de la flotte que vous avez envoyé, et ce même si votre cible déborde de ressources !!! pensez à adapter votre attaque en conséquences.

    Conseil Personnel : Pour ma part, quelque soit la quantité de ressources de ma cible (en situation normale de raid), j'envoi des vagues de 10 pilleurs. La quantité de ressources déterminera uniquement le nombre de vagues à envoyer. Dans des cas de force majeure (plusieurs centaines de millions de ressources à quai, preuve de connexion du joueur, etc), envoyé un mximum de pilleurs en prenant la précaution de vous assurer que vous ne les perdrez pas !!

    Annexe : Combat, simulation and Cie

    Combat :
    La puissance de feu d'une flotte ou d'une défense est divisée par le nombre de vaisseaux adverses mis en jeu dans la bataille. Chaque vaisseau présent sera touché de cette puissance, identiquement quelque soit le type de vaisseau
    Un combat se déroule en maximum 10 passes successives. A chaque passe, la puissance de feu est égale à la moitié de celle de la passe précédente. Le fonctionenment des coques est simples : les dégats sont retranchés à la valeur de la coques pour donner la nouvelle valeur de la coque. Si la coque arrive à 10% de la valeur initiale, le vaisseau est détruit. Les boucliers ont un fonctionnement complexe inutile à expliquer pour les non initiés !!

    Camouflage :
    Si vos vaisseaux sont équipés d'occulteurs, votre technologie de camouflage peut vous permettre, en fonction de la technologie intrastellaire de votre cible, de ne pas être détecté. Voici le principe de base là dessus :

    Technologie de Capteurs intrastellaires défenseur - ( 1.05 * Technologie Occulteur attaquant + 2 * l'indice de camouflage de flotte)

    Les résultats :

    * Inférieur à 0 => La flotte est camouflée, Le défenseur ne voit rien.
    * Supérieur ou égal à 0 => Le défenseur voit la destination
    * Supérieur ou égal à 1 => Le défenseur voit la destination + le nombre de vaisseaux
    * Supérieur ou égal à 2 => Le défenseur voit la destination + le nombre de vaisseaux + le nom du joueur et le nom et les coordonnées de la planete
    * Supérieur ou égal à 3 => Le défenseur voit la destination + le nombre de vaisseaux + le nom du joueur et le nom et les coordonnées de la planete + le nombre de vaisseau en fonction des infrastructures

    L'indice de camouflage de flotte est l'indice de camouflage du vaisseau de la flotte qui possède le plus faible indice de camouflage.

    Sauver un équipage :
    Rien est sûr à ce sujet, mais il peut-être possible de sauver des équipages de vos vaisseaux en cas de combat perdu. Pour ce faire, équiper vos vaisseaux de téléporteurs. Les conditions de fonctionnement sont obscures, mais vu la rareté des techniciens, même un fonctionnement bizarre peut sauver des techniciens !!

    Simulations (combats, kidnapping, etc..):
    Il existe des sites d'adds-on pour OR comprenant ce genre de gadgets. Recherchez dans google !! Cependant, rien ne remplace les calculs à la mains à les fiches excel !! (enfin pour moi Wink)
    -----

    Voilà, j'ai essayer d'être le plus concis et le plus précis possible. si vous avez des questions à me poser, mes MP sont ouverts. Je pourrais mettre à jour ce topic si de grosses lacunes y sont détectées Wink

    Bon jeu et bons raids

    Amicalement


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:49